Les Associations

Lorsque que le succès dépasse les frontières du Québec

 

L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) est un ordre professionnel d’exercice exclusif au sens du Code des professions, c’est-à-dire un organisme principalement voué à la protection du public. Dans ce but, l’Ordre des CPA, comme les 43 autres ordres professionnels québécois, doit exercer des fonctions précises en matière de délivrance des permis d’exercice aux candidats à la profession, de tenue du Tableau de l’Ordre, de surveillance d’exercice de la profession et de dépistage de la pratique illégale. Il doit également suivre un ensemble de règles de fonctionnement imposées par le Code des professions.

L’Ordre des CPA regroupe plus de 36 000 membres et 7 000 futurs CPA. En réunissant ses forces vives au sein d’un seul ordre, la profession comptable québécoise renforce son positionnement tant sur la scène nationale qu’internationale.

 

Société de développement économique Thérèse de Blainville (SODET)

À titre de centre local de développement (CLD), la SODET s’est donné comme mission de susciter le développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville et la création d’emplois par l’expansion, l’implantation et la consolidation d’entreprises dont le rayonnement est susceptible de déborder de la région, en intervenant directement auprès de celles-ci et en favorisant des conditions propices à leur développement, dans le respect du milieu de vie des citoyens.

 

Association de planification fiscale et financière (APFF)

APFF est un organisme à but non lucratif, indépendant et non gouvernemental, dédié à l’avancement et à la diffusion des connaissances et à l’amélioration des compétences de ses membres en matière de fiscalité