Recrutement

La gestion du capital humain est l’enjeu auquel toute organisation souhaitant demeurer dans la course devra plus que jamais répondre. C’est dans cette perspective que MGPH vous offre des services d’accompagnement dans:

La gamme des services que nous vous offrons sont les suivants:

Recrutement, sélection et embauche

Choisir les personnes qui possèdent les connaissances, les compétences ainsi que les attributs personnels qui correspondent à vos besoins représente un atout certain pour votre entreprise. Un mauvais choix peut s’avérer très couteux et ce, aussi bien à court qu’à long terme. L’équipe de MGPH le sait ! Nous investissons donc tous les efforts nécessaires afin que le candidat recherché réponde aux exigences des postes qui sont à combler et adhère aux valeurs de l’entreprise ainsi qu’à la philosophie de gestion.

Notre objectif est de prendre en charge l’ensemble des processus de recrutement, de sélection et d’embauche afin de vous libérer de tâches administratives et de vous consacrer entièrement à vos activités d’affaires.

Ce que nous offrons:

Accueil et intégration
Un employé bien choisi pourra mieux s’intégrer et évoluer au sein d’un milieu qui lui convient, mettre à profit son plein potentiel et envisager un cheminement de carrière à long terme. Mais cela ne suffit pas. Il faut que l’entreprise mette tout en œuvre afin que dès les premiers jours, l’employé nouvellement embauché sente qu’il fait partie d’une équipe et d’une organisation au sein de laquelle sa contribution fera une différence.

Accueil

Notre équipe développera pour votre entreprise, un processus d’accueil des nouveaux employés qui lui est propre. Ce processus est normalement en vigueur au cours des toutes premières semaines de travail du nouvel employé. Il s’agit de lui faire connaître l’entreprise, ses valeurs, ses activités d’affaires, sa structure ainsi que l’ensemble des « us et coutumes ».

Ce que nous offrons:

Intégration

Le processus d’intégration suit immédiatement celui de l’accueil. Si le processus d’accueil vise davantage la familiarisation de l’employé avec l’ensemble de l’entreprise, le processus d’intégration concerne plutôt l’accompagnement de l’employé dans l’acquisition de connaissances relatives à l’accomplissement du rôle qu’il a à jouer. Il s’agit de s’assurer que l’employé a en main tout ce qui est nécessaire à son cheminement et à ce qu’il devienne pleinement compétent le plus rapidement possible.

Ce que nous offrons:


Nous pouvons aussi vous accompagner dans la mise en œuvre de chacun de ces processus.

Encadrement

Savoir mobiliser ses employés représente un atout certain pour toute organisation qui considère sa force de travail comme un élément important à l’atteinte de ses objectifs d’affaires. Il existe certes une panoplie de stratégies de mobilisation mais l’encadrement représente assurément une des plus accessibles mais demeure malgré tout peut-être la plus négligée. L’encadrement d’un employé consiste d’abord à s’assurer qu’il comprenne bien le rôle qu’il a à jouer, les objectifs qu’il doit rencontrer ainsi que les comportements qu’il doit démontrer. Il est donc essentiel que sa contribution soit claire; ceci lui permettra de donner un sens à son travail et conséquemment de favoriser sa mobilisation.

Ce que nous offrons:

Développement et mise en œuvre d’un processus d’évaluation de la performance qui permettra de:

Développement

Bilan de capital humain

Le bilan du capital humain permet de faire l’inventaire des compétences présentes au sein de l’entreprise. Il permet d’établir l’adéquation entre les personnes et le poste qu’elles occupent et de constater les écarts. Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, il devient essentiel de s’assurer d’utiliser à leur plein potentiel chacun des employés qui œuvrent au sein de l’organisation. Le bilan du capital humain permet aussi d’identifier les personnes qui pourront cheminer dans l’entreprise et ainsi en assurer la relève. Il s’agit donc de connaître la capacité organisationnelle de l’entreprise sur le plan de ses ressources humaines.

Ce que nous offrons:

Plans de développement individuel et organisationnel

Les plans de développement individuels et organisationnels sont d&eacutefinis à partir des écarts identifiés dans le cadre de l’exercice précédent. Il s’agit de définir pour chaque employé des activités de développement lui permettant d’acquérir les connaissances et/ou les habiletés manquantes. Il sera alors en mesure d’exercer pleinement le rôle qu’il occupe au sein de l’entreprise et/ou d’acquérir les compétences requises pour occuper un poste supérieur et ainsi assurer la relève de l’entreprise. Dans certains cas, une mutation à un autre poste sera la solution retenue pour permettre à l’employé d’être à son meilleur.

En ce qui a trait au plan de développement organisationnel, il s’agit alors d’identifier les compétences transversales déficientes et d’offrir des activités de développement adaptées. L’objectif étant optimiser la force de travail, améliorer la capacité organisationnelle, assurer la relève et conserver les talents.