Certification

Notre cabinet prépare les états financiers et effectue les vérifications pour différents types d’entreprises et/ou d’organisations conformément à certains contrats et lois.

Nous vous aidons à déterminer le type de comptabilité et d’informations financières utiles à votre entreprise, les installer et à former le personnel à les utiliser. Bien que votre équipe de gestion soit ultimement responsable de préparer des rapports financiers et d’en assurer l’équité, à titre de vérificateur externe, notre cabinet est responsable de vérifier les données et d’émettre une opinion sur vos rapports financiers conformément aux normes de vérifications gnéralement reconnues.

Compilation:

Une compilation présente vos rapports financiers pour information seulement sans garanties de précisions. (baux commerciaux, engagement bancaires, investisseurs, etc.)

Mission d’examen:

Une mission d’examen à un niveau d’assurance inférieur à celui de la vérification, le comptable n’exprime alors pas une opinion sur les états financiers. Il précise plutôt que rien à son avis n’indique que les états financiers ne sont pas présentés conformément aux principes comptables canadiens généralement reconnus.

Vérification:

Une vérification exprime une opinion à savoir si les états financiers du client présentent un portrait juste de la position financière et des activités de l’entreprise. Pour ce faire, le cabinet examine les livres comptables, inspecte les documents, étudie et évalue le système de contrôle interne de l’entreprise, effectue des enquêtes et utilise diverses autres normes de vérification généralement reconnues. Tout au long du processus, le vérificateur peut également présenter des recommandations sur les économies et les procédures d’amélioration de l’éfficacité. Le vérificateur assiste à l’Assemblée Générale Annuelle de l’entreprise afin de répondre aux questions des actionnaires et /ou des membres.